La Murder Party des Champs
Sale affaire.
21 juin, le corps de Rémi Labêche, métayer du Domaine de Galicet est retrouvé dans l'herbe. Il ne fera plus de mal à personne, celui-là. Séché d'un coup de fusil entre les omoplates. Comme d'habitude, personne n'a rien vu. Et pis on n'est pas très causant à la campagne.
Heureusement le commissaire Gredin et le brigadier Ravignol sont à pied d'œuvre, et demandent l'aide des personnes présentes sur place (on a fait des équipes), pour résoudre le mystère.
Mme de Lavalette, la femme du propriétaire, Paulette Mirageon qui nourrit les poules, le beau Simon Painsec le bûcheron qui plaît tant aux filles... c'est drôle comment ils ont des choses à raconter pour peu qu'on les interroge comme il faut.
A mi-journée, l'enquête piétine pour certaines équipes, d'autres ont déjà une idée bien avancée.
La perquisition d'une véritable camionnette donne un indice supplémentaire: le journal local du jour du meurtre, rubrique « annonces diverses »...
Fin d'après midi, l'épilogue: 3 équipes ont trouvé la solution, le coupable est confondu et emmené sous bonne escorte... jusqu'au buffet pour partager une coupe de champagne avec les comédiens et les apprentis enquêteurs,
Sale Affaire, j'vous disais...